mercredi 29 août 2012

Disparition de Patricia Wilson : le jardinier toujours en prison

Depuis plus d'une semaine, Patricia Wilson, 58 ans, a disparu de son domicile des «Landes basses», à Vabre-Tizac. De nouveaux prélèvements ont eu lieu hier et la caravane du suspect, détenu dans l'Hérault, a été mise sous scellés.
Toujours aucune trace du corps de Patricia Wilson, cette citoyenne britannique disparue depuis mardi dernier de sa maison de campagne, isolée, au lieu-dit «les Landes basses» sur la commune de Vabre-Tizac.
Installée depuis cinq ans, elle y a d'abord résidé avec son époux d'origine écossaise Donald Marcus, jusqu'à ce que le couple se sépare l'année dernière. Il semblerait que Mme Wilson vivait depuis une aventure avec Jean-Louis Cayrou, un jardinier qui s'occupait des espaces verts et du jardin de la disparue. Samedi dernier, le juge du pôle de l'instruction criminelle de Montpellier a mis en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire Jean-Louis Cayrou.
Hier, une équipe d'experts composée de deux techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), descendus spécialement de Paris, et épaulés par deux techniciens du groupement départemental de gendarmerie de l'Aveyron, a procédé durant toute la journée à de nouveaux prélèvements au domicile de la victime.

«Jean-Louis Cayrou demeure le principal suspect»

Rappelons dans cette affaire que les traces de sang retrouvées en grande quantité dans la maison de Patricia Wilson ont été identifiées comme celles de cette quinquagénaire, confortant ainsi la piste d'un meurtre.
«Jean-Louis Cayrou demeure le suspect privilégié dans cette affaire», a indiqué hier soir Patrick Desjardins, procureur adjoint au tribunal de grande instance de Montpellier. «Et ce même si ce dernier nie toujours les faits depuis sa mise en détention samedi dernier à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (34).» Le jardinier de Patricia Wilson résidait apparemment dans une caravane installée au lieu-dit «Campels» sur la commune de La Salvetat-Peyralès. Une caravane placée sous scellés par les gendarmes. Hier, le parquet du TGI de Montpellier était toujours en attente des résultats des analyses de sang retrouvé dans la voiture du jardinier.
Aujourd'hui, les techniciens en investigations criminelles devraient poursuivre leurs investigations à Vabre-Tizac afin de tenter de percer le mystère de la disparition de Patricia Wilson.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/29/1427760-vabre-tizac-disparition-de-patricia-wilson-le-jardinier-toujours-en-prison.html

Aucun commentaire: