jeudi 30 août 2012

Carcassonne. Un gamin de 9 ans disparaît à la gare SNCF

Il était 18 h 30 lundi soir quand les services de police de Carcassonne ont été avisés par la SCNF qu'un enfant de 9 ans qui se trouvait dans la gare, précisément dans les souterrains avec le compagnon de sa mère, avait subitement disparu.
Très vite, d'importants moyens de recherche ont été déployés, tant par la police (4 équipages) que par la police ferroviaire, la municipale etc. Au final, vers 20 heures, la maman du garçonnet téléphonait au commissariat et informait les fonctionnaires que l'enfant était rentré à la maison, par ses propres moyens, dans le secteur du quartier Fleming. Il est apparu aux policiers que l'homme qui l'accompagnait, son beau-père, été totalement ivre au moment de la fugue. Si saoul qu'il a dû être placé en chambre de dégrisement après un passage par l'hôpital.
Entendu après qu'il a recouvré ses esprits, l'homme âgé d e 41 ans, a expliqué qu'il avait passé la journée à la mer avec le petit et le fils d'un ami à lui, âgé de 14 ans. Et que la «fugue» est survenue alors qu'ils venaient tout trois de descendre du train qui les ramenait de Narbonne. Cette disparition devrait donner lieu à une procédure éventuelle de «délaissement». En outre, sur ordre du parquet, une «enquête sociale» va être diligentée. En effet, cet incident a permis de révéler un climat familial particulier ainsi que des conditions de vie et d'hygiène qui nécessitent des investigations complémentaires.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/29/1427402-carcassonne-un-gamin-de-9-ans-disparait-a-la-gare-sncf.html

Aucun commentaire: