mardi 28 août 2012

Barbezieux (16) : un suspect a été écroué pour meurtre

Claude Tavernier était la bonté même. Cette dame de 83 ans, tuée de plusieurs coups de couteau le 26 juin dans sa belle et grande maison de l'avenue Vergne à Barbezieux, était une femme pieuse et généreuse. Elle ouvrait volontiers son cœur et sa porte aux plus démunis, aux accidentés de la vie. Aussi, beaucoup ont cru que l'horrible agression dont elle a été victime était l'acte d'un marginal ou d'un maraudeur.
Cette hypothèse est aujourd'hui balayée par les rebondissements d'une minutieuse enquête qui a mobilisé de nombreux militaires du groupement de gendarmerie de la Charente et de la section de recherches de Poitiers.

Vendredi, un suspect a été identifié et placé en garde à vue. Il dort aujourd'hui en prison. Il s'agit d'un Angoumoisin de 27 ans sans le moindre antécédent pénal, exerçant la profession d'agent de sécurité. Ce suspect - dont l'identité n'a pas été révélée - a reconnu les faits devant les enquêteurs et le juge d'instruction, mais n'a donné aucune explication satisfaisante sur les raisons de son passage à l'acte. Dimanche, il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.
La préméditation retenue
Deux chefs d'inculpation ont également été retenus à son encontre : dégradation de biens d'autrui par un moyen dangereux (en l'occurrence un incendie) et vol au préjudice d'une personne particulièrement vulnérable.
Cyril Vidalie, vice-procureur d'Angoulême, a des éléments « objectifs et matériels » pour considérer que le mis en cause a prémédité son acte, « notamment la découverte d'un couteau et de plusieurs objets ».

http://www.sudouest.fr/2012/08/27/barbezieux-16-l-assassin-de-claude-tavernier-n-etait-pas-un-marginal-805180-7.php

Aucun commentaire: