vendredi 20 juillet 2012

Paris : le bijoutier braqué a tiré «au moins deux fois» sur l'agresseur

Le bijoutier qui a tué un braqueur jeudi, à (VIIe), a tiré «à plusieurs reprises, au moins deux fois» sur son agresseur, selon une source proche du dossier. Jean-René Deleu, responsable du syndicat Alliance Police nationale, a précisé qu'«il n'y a pas eu d'échange de coups de feu». Le commerçant, qui avait lui-même appelé les services de police, est toujours placé en garde à vue vendredi. L'autopsie de la victime se poursuit également.

Le
a eu lieu jeudi après-midi, dans une bijouterie de l'avenue de la Motte-Picquet. Face au braqueur équipé d'une arme de poing, le bijoutier a très vite réagit, se saisissant d'une arme conservée dans un coffre-fort, et ouvrant le feu sur le braqueur. Ce dernier est décédé peu de temps après. Le bijoutier, âgé d'une soixantaine d'années, possédait un permis de détention d'arme. Installé depuis une trentaine d'année sur cette avenue très fréquentée de la capitale, il travaillait seul dans sa boutique.

Les policiers tentent désormais d'établir s'il s'agit d'un cas de légitime défense. En France, le cadre légal de la légitime défense est assez strict et elle ne peut pas être retenue «s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-le-bijoutier-braque-a-tire-au-moins-deux-fois-sur-l-agresseur-20-07-2012-2096677.php

Aucun commentaire: