vendredi 20 juillet 2012

Fillette tuée à Nice: la mère en garde à vue

La mère de Lara, la fillette de 6 ans mortellement poignardée mercredi dans l'appartement familial de la rue Miollis à Nice, est apparemment désormais officiellement soupçonnée.

La justice a estimé qu'il y a suffisamment d'éléments justifiant son placement en garde à vue à l'hôpital, a indiqué Eric Bedos, le procureur de la République de Nice. La mère et la fille étaient seules dans le logement au moment des faits, et la porte était fermée de l'intérieur avec la chaîne de sécurité enclenchée. Les secours alertés par les voisins ont même dû casser la porte.

Pour autant, le magistrat ne ferme pas complètement la porte à l'intervention d'une tierce personne en raison de l'intrigante blessure dans le dos dont souffre la mère. La justice doit éclaircir ce point. En attendant, les médecins ont estimé qu'Ana, 36 ans, était dans un état de santé permettant son audition. La jeune femme a manifestement bien récupéré.

Dans son entourage, des proches parlent ouvertement des « problèmes » dont elle souffrait.

« Très perturbée »

Récemment, son état psychologique avait empiré. «Elle était très perturbée, par exemple elle nous disait qu'il y avait des caméras chez elle » ; « que son compte était piraté et était persuadée d'être épiée par un homme », confie une amie. Dimanche, elle était allée au commissariat central de Nice pour s'ouvrir sur ses craintes. Constatant qu'elle tenait des propos incohérents, les policiers avaient avisé le parquet qui avait décidé de l'orienter sur les urgences psychiatriques. Sa fille avait été, quant à elle, placée dans un foyer. Mais, le praticien l'avait finalement autorisée à rentrer chez elle et à récupérer sa fille. Cette tragique issue était-elle prévisible ? La question devrait se poser rapidement.
http://www.nicematin.com/nice/fillette-tuee-a-nice-la-mere-en-garde-a-vue.937890.html

Aucun commentaire: