Un seul des deux hommes parle. Il veut se faire remettre de l'argent. « On n'a pas vu s'ils étaient armés mais ils gardaient la main dans leur poche. On n'a pas été menacés donc on n'a pas paniqué. »
Dociles, les employés remettent les quelques centaines d'euros en leur possession à leurs agresseurs qui prennent rapidement la fuite sur un scooter T-Max. Mais ils ignorent qu'alors qu'ils étaient encore dans le magasin, un client a tout vu depuis la rue et prévenu la gendarmerie. Un dispositif a été mis en place et une patrouille du groupe nuit de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais positionnée à Ramonville aperçoit le scooter qui file vers Toulouse. Parallèlement, une voiture de la brigade motorisée de Toulouse se positionne sur le périphérique toulousain. La course-poursuite est lancée.
Maîtrisé grâce au taser
Elle durera plusieurs minutes, jusqu'au pont Saint-Michel à Toulouse où les véhicules de gendarmerie parviennent à coincer en douceur, contre un trottoir, le deux-roues des fuyards. Heurté, il se renverse. Les deux hommes cherchent à prendre la fuite mais sont vite rattrapés. Le passager, bien décidé à ne pas finir en prison, donne un violent coup au visage du militaire qui tente de l'interpeller. Sonné mais conscient, celui-ci fait alors usage d'un taser (pistolet à impulsion électrique) pour maîtriser le voleur.Les deux hommes âgés d'une trentaine d'années sont
placés en garde à vue. Braquages, vols de véhicules… ils ne sont pas inconnus de la justice même si une des victimes les a trouvés « stressés, presque plus que nous ». Sur eux, les gendarmes ont retrouvé un pistolet-mitrailleur de la seconde guerre mondiale. Le scooter est quant à lui volé.
Ces interpellations, moins d'une demi-heure après l'agression au Carrefour city, ont rassuré les victimes. « Nous remercions les gendarmes pour leur efficacité et leur rapidité d'intervention ». L'enquête a été confiée à la section de recherches de Toulouse.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/12/1398392-les-gendarmes-arretent-deux-braqueurs-en-flag.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire