L’énigme débute le 13 juillet 2011, dans l’après-midi. Des enfants sont en train de jouer au foot lorsque leur ballon est projeté à plusieurs mètres de distance de leur terrain de jeu improvisé à Montreuil-sous-Bois. Un des garçons part chercher la balle avant de faire la macabre découverte, à proximité de l’autoroute A 3. Un crâne humain, deux fémurs et six os, ressemblant à des vertèbres, sont posés à même le sol. L’alerte est aussitôt donnée. Un périmètre de sécurité est déployé autour des ossements retrouvés qui paraissent, selon les premières constatations, avoir été déposés à cet endroit depuis plusieurs années.
Le mystère reste entier
« Les éléments de végétation, notamment, présents autour de ces restes humains laissaient entendre que ce crâne et ces os séjournaient à cet emplacement depuis longtemps, confie une source proche de l’affaire. Il a été rapidement établi, compte tenu de la forme de ce crâne, qu’il s’agissait de celui d’un homme. » S’engage alors un travail de reconstitution. Comme s’ils s’attaquaient à un puzzle, les experts de la police scientifique parviennent à modeler un visage à cet inconnu. Autres prouesses malgré de maigres indices : ils déterminent sa taille, ses origines ethniques ainsi qu’un âge.
« Cette personne mesurait entre 1,75 m et 1,78 m, était d’origine méditerranéenne, africaine, voire métisse, et était âgée de 35 ans à 50 ans au moment de son décès, détaille la même source. En revanche, le mystère demeure autour de la présence de ces os à cet endroit. La victime a, peut-être, été enterrée dans un autre lieu et un animal serait venu ensuite déplacer ces quelques éléments du squelette le long de l’autoroute A 3. Nous sommes face à un dossier complexe et rare. »
Aucune disparition pouvant correspondre au signalement du visage reconstruit de cet homme n’a été signalée. Le squelette de l’autoroute a désormais un visage, il reste à lui trouver son nom.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/enfin-un-visage-pour-le-squelette-de-l-autoroute-12-07-2012-2087625.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire