Sauf rebondissement de dernière minute, Fayçal Mokhtari aura donc fêté son 32e anniversaire en cavale. Secrètement, d'ailleurs, bon nombre de policiers mobilisés pour sa recherche espéraient que le suspect numéro 1 dans la fusillade du Theatro commettrait une bourde.
« On aurait pu croire qu'en ce jour particulier, il tente de se manifester auprès de proches », explique l'un d'eux. Ce ne fut pas le cas. Hier soir, le Tourquennois et son chauffeur étaient toujours activement recherchés. « Formellement, la police judiciaire de Lille continue ses investigations tous azimuts ». Rien n'est laissé au hasard, tout élément nouveau étant aussitôt exploité. « La crainte c'est qu'ils réussissent à regagner le Maghreb », explique une source policière qui s'interroge toutefois sur la capacité du duo à « cavaler » encore longtemps. « Sont-ils encore ensemble ? Bénéficient-ils de complicités extérieures ? On peut s'interroger ».
Des menaces
sur d'autres videurs lillois ?
Du côté de l'enquête, les résultats des autopsies pratiquées lundi soir ont confirmé les morts par balle des deux principales victimes. Une seule leur a été fatale, indiquait une source proche de l'enquête à l'AFP. Selon elle, Sabrina Vasseur, touchée dans le vestiaire du Theatro, a reçu une balle « à la base du cou ». Quant à Hamza Belaïdi, le client originaire de Tourcoing, il a été touché « en bas de l'épaule gauche » . La balle lui « a traversé les organes vitaux comme les poumons, le coeur et l'aorte ». Le tuant quasiment sur le coup.
Impossible de dire s'ils ont été directement visés par le tireur ou s'il s'agit de balles perdues lors de la rafale tirée contre l'établissement. Le parquet de Lille n'a toutefois pas souhaité confirmer ces résultats, soulignant avoir appris ces informations par la presse.
Hier, on apprenait également que l'auteur présumé des coups de feu aurait déjà menacé plusieurs videurs d'autres boîtes de nuit de la métropole lilloise.
« Fayçal Mokhtari, on le connaissait, c'est un habitué des soirées R'n'B de Lille, témoigne Ibou Sow, ancien videur du Theatro.
C'est un gars qui présentait bien mais qui pouvait parfois avoir des comportements agressifs ». L'homme explique avoir eu une altercation avec le Tourquennois le 1er juin dernier. Agressif, Fayçal Mokhtari avait été prié de sortir de l'établissement. Dans les menaces proférées ce soir-là, selon le videur, il était déjà question de kalachnikov
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2012/07/04/l-enquete-avance-pour-tenter-de-retrouve.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire