samedi 21 juillet 2012

Lannion. Incendie mortel : l’homicide privilégié

On en sait un peu plus sur les circonstances de l’incendie mortel survenu à Lannion ce vendredi après-midi. La piste d’un feu volontaire se confirme d’heure en heure.
Peu connue de ses voisins, la victime, une femme de 49 ans, habiterait à Lannion depuis deux ans et cherchait actuellement à vendre sa maison. Elle était en compagnie de son compagnon au moment du drame.
Il aurait étranglé sa compagne il y a deux jours
Cet homme de 50 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours avant de mettre le feu dans la chambre du couple, situé à l’étage. « Quand les policiers l’ont sorti, il aurait déclaré avoir étranglé sa compagne il y a deux jours. Il semblerait que ce soit lui qui ait mis le feu », souligne Christian Marquet. Grièvement blessé aux mains, il a été transporté vers l’unité des grands brûlés du centre hospitalier de Nantes.
Le couple se serait disputé lundi
L’homme est décrit comme « sympathique » par les voisins qui ont croisé le couple pour la dernière fois lundi. Ils les ont surtout entendus. « Vers 19 h 30, on a entendu les portes claquer, ils se chamaillaient, ils criaient », raconte une voisine.
A 20 h 55, les secours ont extrait le corps sans vie. La police scientifique était sur place. Hier soir, le commissariat de police et le parquet de Saint-Brieuc se refusaient à tout commentaire.

Aucun commentaire: