vendredi 6 juillet 2012

Fleurance (32) : la justice penche pour le meurtre

Hier, le parquet d'Agen a ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire par concubin », pointant ainsi clairement le compagnon de la coiffeuse. L'homme, un Fleurantin de 56 ans est toujours hospitalisé à Purpan (31), il se trouve dans un état grave, son pronostic vital étant encore engagé. Le principal suspect n'a donc pas pu être interrogé pour le moment.
Vendredi 22 juin dernier, les enquêteurs avaient trouvé le corps sans vie de Geneviève Montès, 54 ans, dans le lit de son compagnon. Lui-même était allongée près d'elle, une bouteille de Destop à proximité. L'homme était gravement intoxiqué à ce produit et a été immédiatement emmené à l'hôpital Purpan par les secours.

La piste du double suicide
Ce soir-là les premières constatations avaient aiguillé les enquêteurs sur la piste d'un double suicide. La quinquagénaire présentait quelques traces ou hématomes sur le visage ou le cou, mais apparemment aucune trace de lutte sous les ongles ou sur les mains, ni sur le reste de son corps.
Cependant, huit jours plus tard, l'autopsie pratiquée à Toulouse a révélé des traces de strangulations. Le compagnon de Geneviève Montès, maçon et ancien pompier de Paris l'aurait étranglée avec son bras.
Les enquêteurs sont restés très prudents, n'ayant jusque-là pas pu interroger celui qui est désormais soupçonné d'homicide volontaire, à cause de son état de santé. Ils espèrent toujours pouvoir l'interroger, au plus vite, dès que cela sera possible.


Dès les premiers jours de l'enquête le fils de la victime avait alerté en indiquant que sa mère n'était pas suicidaire, et que le soir même elle devait fêter l'anniversaire de son petit-fils dans le Tarn-et-Garonne. Il indiquait dans nos colonnes que sa mère et cet homme ne formaient pas un couple, et que sa mère comptait rapidement quitter cette habitation.

http://www.sudouest.fr/2012/07/06/le-compagnon-de-la-coiffeuse-suspecte-762301-2386.php

Aucun commentaire: