vendredi 15 juin 2012

Niçoise tuée par son mari: l’autopsie confirme la mort par balle

La blessure par balle en pleine tête est bien à l'origine du décès de Jean Raynal. La septuagénaire grièvement blessée a bien succombé au tir d'un 38 mm en pleine tête de son mari, révèle l'autopsie pratiquée ce jeudi.

Jeanne Raynal, 73 ans, a bien succombé à un tir de balle en pleine tête. L’autopsie pratiquée jeudi est venue confirmer ce dont les enquêteurs de la crim’ ne doutaient guère. La malheureuse était restée en vie une trentaine d’heures après que son mari, Jean, 63 ans, l’a atteinte avec du 38 mm, le 6 juin dernier. Mais cette terrible blessure est bien à l’origine de sa mort.

Le service médico-légal de l’hôpital Pasteur a établi que le projectile avait traversé la boîte crânienne de la victime de part en part, occasionnant d’irréversibles lésions au cerveau. Reste qu’à ce stade, la petite ogive de plomb n’a pas été retrouvée.

Peut-être le sera-t-elle lors de l’examen au scanner des affaires saisies. La brigade criminelle de la sûreté départementale continue à enquêter, sur commission rogatoire de la juge d’instruction niçoise Christine Saunier-Ruellan. Pour sa part, Jean Raynal, mis en examen pour « meurtre par conjoint », est incarcéré depuis une semaine

http://www.nicematin.com/faits-divers/nicoise-tuee-par-son-mari-l%E2%80%99autopsie-confirme-la-mort-par-balle.900340.html

Aucun commentaire: