La discrétion est de mise, depuis le coup de filet opéré lundi matin par 70 gendarmes dans le département (Nice, Villeneuve-Loubet, Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup, Le Cannet-Rocheville) qui a conduit à l’interpellation d’une quinzaine de personnes pour escroquerie à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance-maladie) des Alpes-Maritimes.
Complicité des Gens du voyage?
Mardi, rien n’a filtré de l’enquête menée sur commission rogatoire des juges grassois Catherine Bonnici et Sandrine André. Mais l’on sait que le réseau démantelé utilisait de fausses ordonnances pour obtenir le remboursement indu de nombreux médicaments.
Le préjudice subi par la CPAM, qui se refuse pour l’heure à toute déclaration sur le dossier, serait de plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans ce système, dont les contours demeurent encore flous, un pharmacien de La Colle-sur-Loup est principalement soupçonné de complicité avec des Gens du voyage, plus ou moins sédentarisés sur la Côte d’Azur.
L’arnaque a été montée de longue date, puisque les enquêteurs de la gendarmerie ont mené d’intenses investigations depuis octobre 2011, avant l’opération coup-de-poing de lundi.
Rappelons que le flair d’un chien renifleur de billets, auquel on a spécialement fait appel pour cette opération, a déjà permis de saisir 250000 euros en espèces au domicile du pharmacien.
Mardi, une douzaine de personnes était encore en garde à vue dans les locaux des compagnies de Cannes et Grasse et des brigades territoriales qui leur sont rattachées. Les auditions peuvent encore se poursuivre jusqu’à vendredi matin.
http://www.nicematin.com/faits-divers/escroquerie-a-la-cpam-un-pharmacien-collois-suspecte.891942.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire