Une nouvelle confrontation devait avoir lieu vendredi entre les footballeurs en garde à vue Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane d'un côté, et la femme qui les accuse de viol en réunion, a annoncé leur défense. Cette femme de 38 ans accuse les deux hommes de l'avoir contrainte à un rapport sexuel dans la nuit de mardi à mercredi dans un appartement du quartier de Gerland. Selon Radio France, la scène aurait été filmée avec le téléphone portable d'un des deux joueurs et les policiers sont en possession de l'enregistrement.
En garde à vue depuis mercredi, l'attaquant international français de l'Olympique lyonnais Gomis, 26 ans, et Benalouane, 25 ans, qui a joué cette année en Italie au club de Cesena, devraient être présentés dans la journée au parquet, qui devrait, selon l'agence Reuters, ouvrir une information judiciaire. Selon l'agence, le juge d'instruction qui va les recevoir devrait a priori les mettre en examen mais il garde une marge d'appréciation sur les faits et peut aussi, dans l'absolu, les entendre comme témoins ou témoins assistés s'il estime qu'il n'existe pas assez d'indices.
En garde à vue depuis mercredi après-midi
«Moi je suis absolument persuadé de l'innocence de mon client M. Benalouane, comme également de l'innocence de M. Gomis», a déclaré vendredi matin à la presse Me Jean-François Barre, avocat de Yohan Benalouane devant le commissariat du 3e arrondissement où se déroulent les gardes à vue. «C'est une chose avérée et on la poursuivra jusqu'au bout», a ajouté l'avocat lyonnais. «Les choses ont toujours été dites de la manière la plus simple et la plus efficace qui soit. Donc il n'y a pas différentes versions ou quoi que ce soit» entre les deux joueurs, a précisé Me Barre.
La garde à vue des deux footballeurs, qui se trouvent sous ce régime depuis mercredi après-midi après une plainte de la victime présumée, avait été prolongée jeudi en fin d'après-midi
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/accuses-de-viol-gomis-et-benalouane-vont-etre-presentes-a-un-juge-15-06-2012-2050207.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire