dimanche 10 juin 2012

Accident mortel à Millery

Un motard âgé de 47 ans a trouvé la mort, hier en fin d’après-midi, au croisement des routes départementales 40 et 40 B, à Millery, près de Pont-à-Mousson.
Originaire de Mirecourt, ce sapeur-pompier volontaire circulait en direction de Custines avec d’autres motards du Moto-club de Metz quand il a été percuté par une voiture circulant en sens inverse. L’automobiliste lui a soudainement coupé la route pour tourner devant lui en direction de Belleville. L’accident a eu lieu vers 16 h 45, sous les yeux de ses camarades motards, très choqués.
À l’arrivée des secours, venant de Pompey et de Nancy, placés sous le commandement du major Berquand, le motard était en arrêt cardio-vasculaire. Il est décédé une heure après, en dépit des multiples tentatives de réanimation du groupe qui l’accompagnait, relayés par les pompiers et le Samu.
Sa fille, âgée de 20 ans, qui avait pris place à l’arrière de la moto, a été grièvement blessée dans l’accident. Consciente mais souffrant de fractures à la jambe, elle a été transportée à l’hôpital central de Nancy.
La brigade motorisée de Pompey est venue en renfort des gendarmes de Dieulouard et de Frouard pour stopper la circulation et procéder aux constatations d’usage.
Quant à l’automobiliste à l’origine de l’accident, âgé de 86 ans, il a été dirigé vers la gendarmerie de Dieulouard pour être entendu dans le cadre de l’enquête.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/06/10/accident-mortel-a-millery

Aucun commentaire: