samedi 23 juin 2012

26 casses élucidés dans le Quercy, deux hommes arrêtés

Ils écoulaient le produit de leur cambriolages dans le Quercy Blanc, via des vide-greniers. C'est ce qui les a perdus. Deux hommes de 37 et 25 ans ont été confondus. Ils ont reconnu être les auteurs de 26 cambriolages. Ils seront jugés en octobre.
Tant le colonel Thiry, commandant le groupement de gendarmerie du Lot que le commandant Fabienne Daniel, commandant la compagnie de gendarmerie de Cahors, ne cachent pas leur satisfaction après l'arrestation de deux hommes. Deux arrestations permettant de résoudre d'un coup 26 cambriolages. « Je suis contente à la fois pour le travail réalisé par les gendarmes et pour les victimes. Mais nous restons vigilants car si le nombre de cambriolages reste stable, la courbe ne s'inverse pas », indique Fabienne Daniel.
Tous ces faits se sont déroulés en un an sur 2011 et 2012 dans le Quercy Blanc où habitent d'ailleurs les deux hommes, collègues de travail qui n'étaient jusqu'à présent pas connus des forces de l'ordre. Il y a quelques semaines, une victime de cambriolage se promenant sur le vide-greniers de Flaujac-Poujols découvrait sur un stand, plusieurs objets lui appartenant. Elle alertait les gendarmes qui firent rapidement le rapprochement entre les objets exposés au vide-greniers, d'autres trouvés plsu tard lors de perquisitions aux domiciles des mis en cause, et une longue liste de cambriolages. Placés en garde à vue, les deux hommes âgés de 37 ans et 25 ans, ont reconnu être les auteurs de cambriolages à Bagat-en-Quercy, Belfort-en-Quercy, Le Boulvé, Montlauzun, Lascabanes, Grézels, Mauroux, Pern, Saint-Laurent-Lolmie et Labastide-Marnhac. Dans des résidences secondaires ou principales qu'ils « visitaient » une ou plusieurs fois.

Jugés en octobre prochain

Sur 58 objets découverts, 41 ont déjà été restitués à leurs légitimes propriétaires. Mais de nombreux autres ont déjà été vendus dans des vide-greniers lotois ou de départements limitrophes. Les deux hommes ont été entendus puis relâchés à l'issue de leur garde à vue. Avec en poche une convocation devant le tribunal correctionnel de Cahors, en octobre prochain, pour s'expliquer et répondre de leurs actes délictueux.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/23/1385582-26-casses-elucides-dans-le-quercy-deux-hommes-arretes.html

Aucun commentaire: