jeudi 31 mai 2012

Cadavre de la Trinité: la piste du meurtre

L'enquête sur le cadavre d'un homme découvert le 27 avril dernier dans le secteur forestier de Laghet, à La Trinité, a bien progressé.

Tout du moins pour l'identification du corps de cet homme trouvé dans un lieu très escarpé en dessous de la route de Laghet, non loin d'un club de Paintball.

Une possible affaire criminelle

Il s'agit d'un Italien de 67 ans qui a été identifié par ses empreintes digitales. Celles-ci avaient été transmises par les gendarmes aux carabiniers italiens qui le recherchaient depuis que sa disparition avait été signalée par sa famille.

Il s'agit d'Antonio Gori, un habitant de Vintimille.

C'est le centre de coopération policier et douanier de Vintimille (CCPD) qui a fait la liaison entre les enquêteurs français de l'antenne de Fréjus de la section de recherches de Marseille et les forces de l'ordre italiennes. Si les enquêteurs français, qui travaillent sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nice, se refusent à tout commentaire, la presse italienne évoque la piste une possible affaire criminelle et indique que le défunt était susceptible d'être impliqué dans des affaires d'immigration clandestine. Il serait soupçonné d'être un passeur.

Antonio Gori aurait été sévèrement frappé notamment à la tête, mais pour autant les causes de sa mort restent inconnues.

A-t-il été battu à mort à Laghet, a-t-il mortellement chuté après avoir été battu, a-t-il été tué en Italie et son corps jeté à La Trinité ?

Autant de questions en suspens.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/cadavre-de-la-trinite-la-piste-du-meurtre.886496.html

Aucun commentaire: