jeudi 22 mars 2012

Roquemaure : les faux policiers ont encore frappé sur l'A9

Les gendarmes du peloton autoroutier d'Orange, chargés de cette enquête, ignorent encore s'ils ont affaire aux mêmes équipes qui frappent de nouveau depuis une quinzaine de jours. Mais les victimes des agissements des malfrats de l'autoroute, elles, se ressemblent étrangement. Il s'agit toujours de touristes étrangers, circulant dans de puissantes berlines et qui sont susceptibles de détenir de l'argent liquide car en partance pour les vacances, le plus souvent en Espagne.

Et justement, les Luxembourgeois qui ont été pris pour cible, mardi peu avant 2 h, se sont fait arrêter sur l'A9 par deux hommes à hauteur de Roquemaure. Les deux hommes en question ont agi selon le mode opératoire qui a cours depuis de longs mois. Ils circulent dans une voiture équipée d'un gyrophare et, à grand renfort d'appels de phares, contraignent des usagers à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

C'est ce qui s'est encore passé, mardi matin, puisque face aux Luxembourgeois, les faux policiers ont pris le prétexte de devoir procéder à un contrôle d'identité. Sauf que quand la dame fouille dans son sac pour en extraire les documents, les malfrats (qui agissent sans violence et sans arme) s'emparent des liquidités.

"Des opportunistes"
Ils auraient ainsi dérobé au couple de vacanciers plusieurs centaines d'euros, un butin jugé néanmoins "modique" par l'une de nos sources, au regard des risques pris par ces voleurs de l'autoroute qui n'hésitent plus à agir en pleine voie après avoir, pendant des semaines privilégié les aires de repos. Une manière, évidemment, de tenter d'échapper plus facilement aux gendarmes qui les traquent sans relâche.
"Ce sont des opportunistes qui font leurs coups lorsqu'ils voient des voitures aux plaques étrangères,
confiait l'une de nos sources. Ils s'en prennent uniquement aux touristes car ils sont moins habitués aux modes d'action des gendarmes sur l'autoroute et se méfient donc moins quand ils voient surgir ces hommes vêtus de sombre".
Selon nos informations, ces mêmes faux policiers auraient également agi sur l'A7 à Sénas, au cours de cette même nuit.
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/roquemaure-les-faux-policiers-ont-encore-frappe-sur-la9

Aucun commentaire: