mercredi 7 mars 2012

Meurtre à Roubaix : un témoin important se rend à la police

L'enquête concernantle meurtre d'un quadragénaire, rue Charlemagne à Roubaix, vient peut-être de connaître un tournant décisif. Selon nos informations, un Roubaisien âgé d'une quarantaine d'années s'est présenté au commissariat central de Lille, lundi soir. « Peu après minuit, un homme en état d'ivresse s'est présenté à l'accueil du commissariat », confirme une source proche de l'enquête. « Il s'agit d'un témoin extrêmement important », se borne-t-on à expliquer à la police judiciaire de Lille en charge des investigations. La PJ et le parquet observent d'ailleurs la plus grande discrétion sur cette affaire, soulignant que l'enquête n'en est qu'à ses prémices et qu'en l'état, rien n'indique que cet homme soit le meurtrier de Nordine Bouaneb.


Il n'empêche qu'après une rapide audition, la brigade criminelle du SRPJ a été avisée. L'homme a alors été transféré dans les locaux du boulevard de la liberté pour être placé en garde à vue et être entendu sur les faits.
Plusieurs coups de couteau

« Plusieurs éléments, des indices matériels et les retours de l'enquête de voisinage peuvent laisser penser aux enquêteurs que cet homme n'était pas très loin des lieux lorsque les faits se sont produits », explique une source proche du dossier. L'homme serait d'ailleurs originaire du quartier du Pile et habiterait à proximité de la rue Charlemagne.
Le 26 février dernier, le corps de Nordine Bouaneb était découvert dans une maison qu'il occupait en l'absence de son ex-belle-mère. C'est cette dernière qui effectuera la macabre découverte, au retour d'un voyage dans la région lyonnaise.


D'après les résultats de l'autopsie, l'homme, âgé de 42 ans, a été tué dans la soirée du samedi 25 février de plusieurs coups de couteau dont un porté à la gorge. Par ailleurs, la maison avait été retrouvée entièrement sens dessus dessous ce qui laissait à penser que les meubles avaient été fouillés. La garde à vue du Roubaisien permettra-t-elle aux enquêteurs de retracer au mieux le scénario du drame ? S'il apparaît que ce témoin n'y est pour rien, elle aura au moins pour effet de fermer une porte voire d'en ouvrir d'autres.http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/03/07/meurtre-a-roubaix-un-temoin-important-se.shtml

Aucun commentaire: