samedi 10 mars 2012

L'inconnue du canal garde son secret

Malgré de nombreuses investigations, malgré l'appel à témoins lancé dès mercredi soir sur les sites Internet de la presse locale, les policiers du commissariat de Saint-Quentin, n'ont pas encore réussi à identifier le corps sans vie découvert, flottant entre deux eaux, dans le canal de Saint-Quentin, côté rive droite, à hauteur du parc d'Isle, mercredi matin, par deux gardes verts.
On le sait sur le corps, les enquêteurs n'ont retrouvé aucune pièce d'identité.
L'examen médico-légal approfondi réalisé hier matin, au centre hospitalier de Saint-Quentin a confirmé les premières constatations, à savoir que l'inconnue est morte noyée. Pas de signe de violences ni de traces suspectes détectés par l'autopsie laissant à penser que cette dame, à qui on donnerait 70 ans au moins, ait été victime d'un acte criminel.
Si les causes du décès sont connues, les circonstances restent bien floues.
Les policiers ont ratissé les berges et n'ont trouvé aucun sac, n'ont découvert aucun véhicule abandonné. Ils n'ont aucune certitude sur l'endroit précis où l'inconnue s'est retrouvée à l'eau. « C'est un canal, pas un cours d'eau, l'eau est assez stagnante, il n'y a pas de courant», précise une source proche de l'enquête.
Aucune personne, dont le signalement pourrait correspondre, n'a été portée disparue dans le Saint-Quentinois. Aucun résident ne manque à l'appel dans les maisons de retraite. Aucun voisin, aucun enfant inquiet n'a appelé les policiers. « Il doit s'agir probablement d'une femme qui vivait un peu à l'écart et dont l'absence n'a pas encore été remarquée », poursuit un policier. Selon l'autopsie, le décès est survenu dans une fourchette assez courte entre mardi soir et mercredi matin.
L'appel à témoins a été reconduit, hier soir. Signalement : Femme de 75 ans environ de type européen, avec des cheveux courts, blancs. Elle mesure environ 1,50 m et est de corpulence maigre. Elle était vêtue, au moment de son décès, d'un pantalon noir, d'un pull en laine de couleur orange et d'un manteau marron. Elle ne portait pas de montre. Un seul bijou sur elle : autour du cou, une chaîne de couleur or comprenant un pendentif de couleur doré représentant la Vierge. Si vous pensez savoir de qui il pourrait s'agir, contactez dans les plus brefs délais le commissariat de police de Saint-Quentin, au 03.23.06.20.20.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/linconnue-du-canal-garde-son-secret

Aucun commentaire: