Le 28 février dernier, une lycéenne rennaise de 16 ans a été retrouvée morte, au pied d’une falaise du parc des Corbières, à Saint-Malo. Le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère, a tenu une conférence de presse ce matin pour annoncer que le dossier est désormais confié au Parquet de Rennes, « avec l’ouverture d’une information judiciaire pour viol et homicide volontaire. »
Encore des zones d’ombre à éclaircir
Pour autant, le magistrat malouin tempère cette annonce : « il ne s’agit pas de conclusions, mais au contraire de moyens très ouverts que la justice se donne pour mener ses investigations. » Il reste encore des zones d’ombre que les enquêteurs cherchent toujours à éclaircir. On sait aujourd’hui qu’elle a fait de l’auto-stop le long de la RD137 pour rejoindre Saint-Malo. « Il nous faut absolument les témoignages des automobilistes qui l’auraient prise en stop, non pas pour les mettre en cause mais pour tenter de comprendre. »
Des traces d’acte sexuel
Elle a été ensuite aperçue en bonne santé jusqu’au début de soirée dans le parc des Corbières. Un premier appel à témoins a permis de recueillir une vingtaine de dépositions. Les enquêteurs, une quarantaine de policiers travaille sur ce dossier, ne disposent toujours pas d’indications suffisantes pour conclure formellement à une agression sexuelle, même s’ils confirment que les analyses ont révélé « les traces d’un acte récent de nature sexuelle ».
À ce stade de l’enquête, toutes les hypothèses sont encore possibles, « y compris celle d’un suicide ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire