vendredi 23 mars 2012

Le frère de Mohamed Merah "très fier" de lui

Placé en garde à vue depuis ce mercredi, le frère de Mohamed Merah aurait déclaré aux policiers qu’il était « très fier de son frère », qu’il ne regrettait pas les tueries de Toulouse et Montauban et qu’il approuvait son geste, selon Le Point.
Abdelkader Merah, 29 ans, n’est pas un inconnu des services de renseignements. Il était comme son frère fiché à la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) en tant qu’islamiste radical et avait été inquiété lors du démantèlement d’une filière irakienne à Toulouse en 2007. Lors de son interpellation dans un petit pavillon d’Auterive, les hommes de la brigade de recherche et d'intervention du SRPJ de Toulouse ont retrouvé des explosifs dans sa voiture.
Il a été placé en garde à vue au côté de sa compagne et de sa mère, et nie pour l’instant toute implication dans les meurtres perpétrés par Mohamed. Les policiers ont décidé de prolonger les interrogatoires, cette garde à vue pouvant aller jusqu’à quatre jours comme il est de règle en matière d’affaire terroriste.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/23/1313538-le-frere-de-mohamed-merah-tres-fier-de-lui.html

Aucun commentaire: