samedi 24 mars 2012

La femme d'A. Merah "très surprise"

La compagne d'Abdelkader Merah, placée en garde à vue en même temps que le frère du tueur à scooter, "réfute toute incrimination dans l'affaire" et explique que son conjoint "n'était pas là en permanence", a affirmé aujourd'hui son avocat Me Guy Debuisson, sur BFMTV.

Cette femme a dit aux enquêteurs "en ce qui me concerne, je n'ai rien à me reprocher. Je suis très surprise et très choquée d'être en garde à vue", a déclaré son avocat. "La meilleure synthèse, c'est elle qui la fait, en disant aux enquêteurs: si jamais il est comme vous me le décrivez, ça veut dire que pendant six ans j'ai vécu avec un homme et donc mon mari que je ne connaissais pas", a expliqué l'avocat. "Et, donc sous-entendu et implicitement, il y a une double vie, celle que moi je partageais avec lui ponctuellement, parce qu'il n'était pas là en permanence et puis cette vie en parallèle, très secrète, que j'ignorais totalement, a expliqué la compagne d'Abdelkader Merah aux enquêteurs, selon l'avocat toulousain.

Abdelkader Merah et sa compagne, interpellés mercredi chez eux à Auterive, à 40 kilomètres au sud de Toulouse, devaient terminer dans la nuit de samedi à dimanche les quatre jours de garde à vue possibles en matière de terrorisme.

Les enquêteurs n'auraient pas retenu de charges contre la belle-soeur en l'état des investigations, selon une source proche du dossier. Abdelkader Merah pourrait être déféré tôt dimanche matin devant un juge d'instruction antiterroriste après l'ouverture d'une information judiciaire, selon cette source.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/24/97001-20120324FILWWW00469-la-femme-d-a-merah-tres-surprise.php

Aucun commentaire: