mardi 13 mars 2012

« Gorges-du-Lion » : un lien avec une affaire similaire au « Val-Vert » ?

L’information judiciaire ouverte mercredi dans le cadre du coup de feu tiré en direction d’une voiture, samedi 4 mars, sur l’aire de repos des « Gorges-du-Lion » vise à prolonger les investigations sur cette première affaire.
Mais également à essayer de faire le lien avec d’autres faits non éludés sur le bassin ponot, et qui pourrait éventuellement être le fait des mêmes auteurs. C’est en tout cas ce sur quoi vont se pencher les hommes de la brigade de sûreté urbaine du commissariat ponot, travaillant sous le coup d’une commission rogatoire.
Une affaire semble notamment intéresser les enquêteurs : celle de trois coups de feu tirés en pleine nuit, entre le mercredi 13 et le jeudi 14 juillet, dans le quartier du « Val-Vert ». Deux premiers coups de feu avaient été tirés, vraisemblablement en l’air. Réveillée, une riveraine avait allumé la lumière de son salon et s’était mise à la fenêtre pour voir ce qu’il se passait.
Un troisième coup de feu avait alors été tiré dans sa direction, traversant deux fenêtres avant de se loger dans un plafond et d’envoyer des ricochets dans les cloisons. La victime n’avait pas été blessée mais était très choquée.
Le tireur, vraisemblablement passager du véhicule qui roulait au pas dans la rue Jean-Mermoz, n’avait jamais été retrouvé. L’arme qu’il avait utilisée semblait être un fusil de chasse capable de tirer des munitions pour le sanglier. Les policiers vont donc tenter de faire des comparaisons avec le fusil employé pour viser une voiture aux « Gorges-du-Lion », mais également avec au moins trois autres armes découvertes lors de perquisitions aux domiciles des deux mis en cause. Tous deux ont d’ailleurs été mis en examen.
Il s’agit de deux jeunes hommes dont l’un, originaire de Saint-Paul-de-Tartas, a été placé sous contrôle judiciaire. Le second, demeurant à Solignac-sur-Loire, a été écroué mercredi dans l’attente de sa comparution au tribunal
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/03/12/gorges-du-lion-un-lien-avec-une-affaire-similaire-au-val-vert

Aucun commentaire: