vendredi 24 février 2012

La Rochelle : le corps d'un homme découvert par un promeneur

En fin de matinée, Pierre Aurignac, le vice-procureur de la République de La Rochelle, a indiqué que l’identité de la personne découverte morte dans le parc Alcide-d’Orbigny, entre l’océan et le mail, « était en cours d’identification ».
Confirmant que l’enquête avait été confiée à la police judiciaire de La Rochelle, le magistrat expliquait qu’« il s’agit de déterminer les causes de la mort. Il n’a pas été touché au corps dans l’attente du médecin légiste. Toutes les précautions sont prises comme si nous étions dans le cadre d’une scène de crime. » Ce qui n’est donc pas établi. Le magistrat ne précisait pas si des traces de violence étaient visibles sur le corps de la victime.

D’après nos informations, la victime est un homme. Il était revêtu d’une combinaison comme celle utilisée pour la plongée sous-marine. Ce détail, pour le moins étonnant, n’est pas confirmé par le parquet de la Rochelle.

Ainsi afin d’éviter que le site soit pollué, un large périmètre d’investigation a rapidement été délimité dans le parc. Des fonctionnaires de la police nationale et des policiers municipaux bouclaient le secteur concerné afin que les enquêteurs de la PJ, une douzaine, puissent travailler à la recherche de tout élément et indice pouvant faire avancer l’enquête, en particulier si l’affaire prenait une tournure criminelle..

Vers 11 heures, la couverture de survie qui avait été mise sur le cadavre était toujours en place. C’est un promeneur qui avait fait la morbide découverte et en avait rapidement alerté les services de police.

Le parc d’Alcide-d’Orbigny se trouve au-dessus du casino. Si les promeneurs et joggeurs le fréquentent, il est aussi un potentiel lieu de rendez-vous, y compris la nuit.


http://www.sudouest.fr/2012/02/24/la-rochelle-le-corps-d-un-homme-decouvert-par-un-promeneur-642383-1391.php

Aucun commentaire: