vendredi 17 février 2012

Disparition d’Adrien : un détective privé pour relancer l’enquête

« On a un peu de nouveau, mais rien de sûr ». Marie-France et Salvatoré Fiorello sont les parents d’Adrien, qui a disparu le 6 octobre 2010 au matin.
A Firminy, leur angoisse est manifeste. Omniprésente. Viscérale. Mais elle côtoie aussi l’espoir. Un espoir encore bien mince et incertain.
Depuis fin décembre, l’affaire connaît un nouveau tournant. Les époux Fiorello engagent un détective privé. « En juillet 2011, le juge nous annonce que l’enquête de police va prendre fin, faute d’éléments nouveaux » lance la mère d’Adrien. Mais à ce stade, pas de corps, pas de piste.
Impossible d’en rester là pour les époux Fiorello, qui estiment alors que c’est à eux de prendre les choses en main. L’idée de solliciter un enquêteur privé prend forme. Depuis, « les recherches ont avancé ». Adrien aurait été aperçu dans des discothèques ou bars de nuit à Chambéry puis Genève et Lausanne. « Trois personnes l’auraient reconnu ». Mais pas de certitude pour les parents d’Adrien : « Tant que nous n’aurons pas eu notre fils au téléphone ou tant que nous ne l’aurons pas vu, nous n’y croirons pas ». Des désillusions, ils en ont déjà eu. Trop de fois. Tous les deux sont persuadés que leur fils n’est pas parti tout seul, comme ça.
« Il a sûrement été aidé d’un ou d’une amie dans la région ». Un appel à témoignage que lancent Marie-France et Salvatoré. Ils viennent d’ailleurs de participer à deux émissions télévisées, coup sur coup. La première sera diffusée demain après-midi sur M6 (C’est ma vie) ; la seconde est programmée le 28 février sur France 2. Un exercice difficile mais indispensable : » C’est très prenant, physiquement et psychologiquement. Mais il faut le faire, c’est primordial ». Pour mettre toutes les chances de leur côté.
Aujourd’hui, les parents d’Adrien sont dans l’attente du dossier de police, qu’ils devraient obtenir d’ici la fin du mois. Dans l’attente d’éléments nouveaux. Mais surtout dans la douloureuse attente de revoir leur fils.
Pour toute information, prendre contact au 04 77 61 67 17

Seize mois d'angoisse

Le 6 octobre 2010, Adrien Fiorello, 22 ans, quitte le domicile familial de Firminy pour se rendre en cours, à la fac de droit de Saint-Etienne. Il disparaît entre l’arrêt de bus du boulevard Fayol et l’université Jean-Monnet. Ses parents ne le reverront plus. Le même jour, aux alentours de 17 h 30, son portable est localisé à Chambéry. Fin 2010, l’enquête de police établit qu’il a consulté sa boîte mail. Il aurait été aperçu en Suisse, pour la dernière fois en juillet 2011.
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/02/17/disparition-d-adrien-un-detective-prive-pour-relancer-l-enquete

Aucun commentaire: