mercredi 25 janvier 2012

Braquage mortel du bijoutier de Cannes: 9 personnes arrêtées

L'enquête sur le meurtre de Thierry Unik, le bijoutier de Cannes la Bocca, abattu le samedi 26 novembre dernier d'une balle dans la tête lors du braquage de son commerce a apparemment franchi un cap qui pourrait s'avérer décisif dans les prochains jours.
Neuf personnes, dont au moins trois sont soupçonnées d'avoir fait partie du commando, sont en garde a vue. Lors d'une opération conduite a l'aube ce mercredi matin, la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Nice, assistée de l'antigang ( brigade de recherches et d'intervention BRI) , et des autres unités ont interpellé a Cannes et Vallauris ces six hommes et ces trois femmes.
Selon nos informations, les enquêteurs étaient sur la trace des suspects depuis plusieurs semaines. Ils disposeraient notamment d'éléments et d'indices solides recueillis lors d'une enquête très pointue mêlant investigations humaines et techniques.
Trois hommes étaient entrés dans la bijouterie
Thierry Unik , 42 ans avait été abattu d'une balle dans la tête par l'un trois malfaiteurs casqués et armés d'un fusil de chasse et de pistolets automatiques. Un quatrième complice était resté à l'extérieur de la bijouterie sur un scooter.
Quatre personnes étaient présentes dans la bijouterie au moment du braquage: le bijoutier, sa belle sœur qui l'aidait, ainsi que deux clients. Des témoins ont également assisté à la scène depuis l'extérieur dans cette rue très commerçante de Cannes-la-Bocca.
Ce drame avait suscité une émotion considérable et une marche avait été organisée en soutien à la famille, rassemblée autour de son frère jumeau, Michel, qui tient désormais seul la bijouterie.
http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/braquage-mortel-du-bijoutier-de-cannes-9-personnes-arretees.766455.html

Aucun commentaire: