samedi 17 décembre 2011

Meurtre à Saint-Brieuc : deux gardes à vue

L'enquête sur le meurtre d'un homme découvert nu et mutilé, dans un parc, avance. Deux suspects sont interrogés.
Trois jours après la découverte du corps mutilé d'un homme dans le parc des Promenades, à Saint-Brieuc, deux hommes sont interrogés, en garde à vue, par les policiers du SRPJ de Rennes. Ils pourraient être présentés ce samedi au parquet, puis à un juge d'instruction.
Si le procureur refusait jusqu'à hier soir de s'exprimer sur les avancées de l'enquête, il était clair cependant que les policiers avaient avancé. D'abord dans l'identification de la victime. Ensuite dans celle de ses agresseurs présumés.
Terribles mutilations
La piste que semblent privilégier, pour l'instant, les enquêteurs est celle du milieu des marginaux. L'homme, âgé d'environ une trentaine d'années, mesurant 1,70 m et de corpulence menue, serait « un sans domicile fixe qui aurait eu maille à partir avec une ou plusieurs de ses connaissances », selon une source proche de l'enquête.
À partir d'une photo de la victime, les policiers ont pu reconstituer son visage. Ils ont présenté cette photo au voisinage et aux personnes ayant pu le connaître.
L'homme avait été retrouvé nu et défiguré, mardi matin, dans ce parc très fréquenté, par des jardiniers de la ville. L'autopsie a confirmé de terribles mutilations : la boîte crânienne a été défoncée, vraisemblablement à l'aide d'une masse. La cage thoracique a été enfoncée, le foie et le coeur abîmés. Et les yeux ont été arrachés.

Aucun commentaire: