dimanche 18 décembre 2011

Meurtre de Saint-Brieuc. Tué par "jalousie"

Au cours de sa conférence de presse, le magistrat a expliqué que la victime, "un marginal âgé d'une trentaine d'années", avait été identifiée jeudi matin par les enquêteurs. Dans la soirée, un couple résidant dans un appartement situé près du parc a été interpellé.
Armé d'une barre de fer
Âgés de 29 ans et 24 ans, le jeune homme et la jeune femme hébergeaient la victime depuis une dizaine de jours. Selon Gérard Zaug, c'est parce que ce dernier "s'intéressait de près à la femme" que le compagnon de celle-ci a décidé de suivre la victime, armé d'une barre de fer, lundi, vers 21 h, dans le parc. Ceci "après une soirée alcoolisée", d'après le procureur. C'est ensuite près du palais de justice que "l'homme du couple" aurait "porté des coups violents à l'aide de la barre de fer" et qu'il aurait "arraché les yeux" de sa victime.

"L'enquête ne fait que commencer"
Hier après-midi, une information judiciaire pour "meurtre accompagné d'actes de torture et de barbarie" a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc. Les deux mis en cause sont actuellement dans le cabinet du juge d'instruction chargé d'instruire ce dossier. Ils devraient être placés en détention dans la foulée par le juge des libertés et de la détention. Et pour Gérard Zaug," si les faits sont globalement reconnus, l'enquête ne fait que commencer".

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/saint-brieuc/ville/meurtre-de-saint-brieuc-tue-par-jalousie-17-12-2011-1539021.php

Aucun commentaire: