mercredi 21 décembre 2011

La journaliste Valérie Trierweiler n'a pas été espionnée

C'est la conclusion du parquet de Paris après enquête de l'IGS...
Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Valérie Trierweiler, la journaliste et compagne de François Hollande n’a pas été l’objet d’une enquête des ex-RG, affirme dans son édition de mercredi le Canard Enchaîné.

«Quiproquo»

L’hebdomadaire assure que le parquet de Paris devrait prochainement classer sans suite la plainte contre X déposée par la journaliste de Paris-Match. L’enquête menée par l’Inspection générale des services (IGS) a en effet montré que cette histoire repose sur un «quiproquo».
L’Express avait révélé que des fonctionnaires de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) avait, début 2011, «reçus l’ordre d’enquêter sur Valérie Trierwieler». En fait, a pu reconstituer l’IGS, ordre a été donné à des agents de la DRPP d’identifier les occupants d’un immeuble, pour un contrôle de routine. Parmi ces occupants se trouvait justement la compagne de François Hollande… Inconnue au bataillon pour l’un des policiers qui, pour se renseigner, fait apparaître la fiche wikipédia de la journaliste. Et c’est à ce moment que serait passé un syndicaliste, proche du PS, qui a alors averti des amis au Parti socialiste.
http://www.20minutes.fr/presidentielle/846474-journaliste-valerie-trierweiler-espionnee

Aucun commentaire: