mardi 20 décembre 2011

Carlton : René Kojfer entendu

Le chargé des relations publiques de l'hôtel Carlton de Lille, René Kojfer, mis en examen pour proxénétisme, était entendu aujourd'huib par les juges en charge du dossier, d'après son avocat Me Hubert Delarue. Présenté comme une figure de la vie nocturne lilloise, René Kojfer, bientôt 70 ans, était entendu depuis environ 10 heures pour la première fois sur le fond du dossier depuis sa mise en examen le 6 octobre. Poursuivi pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" et écroué, il est le premier à avoir été mis en examen dans cette affaire.

Selon Me Delarue, son client a "hâte de pouvoir répondre à toutes les questions" qui lui seront posées par les magistrats instructeurs. Il avait déjà été interrogé à "huit ou dix" reprises lors de sa garde à vue. "La situation personnelle de Monsieur Kojfer ne s'arrange pas", a ajouté l'avocat, évoquant l'état de santé et l'état psychologique de son client. René Kojfer étant présenté comme un indicateur des services de polices, craignant pour son intégrité physique en détention, il a été placé dans une aile de la maison d'arrêt de Sequedin où se trouvent des détenus sous le coup de sanctions disciplinaires ou dans une situation comparable à la sienne, selon son ancien avocat, Me Christophe Snyckerte.

René Kojfer devait initiallement être entendu le 7 décembre, mais son audition avait été reportée à ce mardi car il a changé d'avocat. Hier, c'est Fabrice Paszkowski, responsable d'une société de matériel médical mis en examen et écroué le 21 octobre pour proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs, escroquerie et abus de biens sociaux, qui a été entendu par les juges.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/20/97001-20111220FILWWW00344-carlton-rene-kojfer-entendu.php

Aucun commentaire: