jeudi 17 novembre 2011

Tony Vairelles : enquête sur les vigiles demandée

Audition express devant la juge d’instruction de Nancy pour l’ex-international de l’équipe de France de football, Tony Vairelles. En effet, l’ancienne star de l’ASNL, emprisonnée depuis trois semaines, était convoquée, hier matin, devant Dominique Diébold. Le 25 octobre dernier, cette juge l’avait mis en examen avec trois de ses frères pour tentative d’assassinat.
Jusqu’à maintenant, les mis en examen ont choisi le silence comme ligne de défense. Hier Tony, premier de la fratrie, a tenu à revenir au tribunal de grande instance de Nancy. « Il a été reçu par le juge, mais on ne peut pas dire qu’il a été entendu », précise M e Liliane Glock, un des trois conseils de l’ancien sportif.

Blessés aussi

Son audition a duré un gros quart d’heure. Il ne s’est pas expliqué sur les faits, car ses avocats ont demandé au juge d’instruction de renvoyer « le dossier au procureur afin que celui-ci prenne des réquisitions contre les vigiles. Les quatre frères ont été victimes de coups et blessures de la part des agents de sécurité », remarque M e Olivier Martin. « Le parquet a pris des réquisitions unilatérales qui faussent le débat. On a fait des investigations contre les uns et pas contre les autres », estime M e Glock. « Pour l’instant, les ITT (Interruptions temporaires de travail) des frères Vairelles sont identiques à celles des vigiles. Nous demandons une enquête sur ces derniers pour replanter le cadre de l’enquête », dit-elle. Le dimanche 23 octobre, vers 3h, Giovan et Jimmy Vairelles sont expulsés de la discothèque les 4 As à Essey-lès-Nancy. La suite des événements se déroule sur le parking. Ils reviennent avec une chaîne métallique et une batte de base-ball. Trois vigiles les refoulent. Giovan et Jimmy appellent à leur secours leurs grands frères, Tony et Fabrice, qui les rejoignent. Pour repousser le quatuor, les vigiles ont expliqué aux policiers avoir fait usage de gaz lacrymogène. Des coups de feu retentissent alors. Les agents de sécurité assurent avoir vu au moins trois armes à feu et quatre ou peut-être cinq personnes en face d’eux. Deux des gardiens sont sérieusement blessés. Lors de leurs premières auditions, les frères avaient nié être impliqués dans la fusillade.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/11/17/tony-vairelles-enquete-sur-les-vigiles-demandee

Aucun commentaire: