lundi 17 octobre 2011

Noyée d'Hossegor : mise en examen pour meurtre

Le petit ami de Florine Sabalot retrouvée morte mardi matin a été mis en examen pour meurtre.
Le petit ami de la jeune femme retrouvée morte mardi matin sur la plage d'Hossegor (Landes) a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Mont-de-Marsan.
En garde à vue depuis jeudi après-midi, l'intérimaire de 28 ans, originaire de Blois (le Loir-et-Cher), avait déjà été condamné pour violence. Son casier judiciaire fait état de trois condamnations. Deux concernent des faits de violence, dont une sur conjoint. Florine Sabalot connaissait depuis peu l'homme avec qui elle sortait. Il a été déféré vers 14H30 hier au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre et requis un placement en détention provisoire. Il a été mis en examen par un juge du pôle de l'instruction de Mont-de-Marsan, qui a pris le relais du parquet de Dax (Landes), initialement saisi du dossier, selon la même source.

Les obsèques de la jeune femme ont été célébrées samedi après-midi, à 15 heures, en l'église Saint-Barthélemy de Gan. Par égard pour la famille de la victime, toute communication officielle sur les avancées de l’enquête et la personnalité du meurtrier présumé, sont gelées jusqu'à lundi.

Mardi matin, le corps sans vie de la jeune femme a été retrouvé sur la plage Nord d'Hossegor dite des naturistes, à quelques centaines de mètres d'un homme en état d'hypothermie avancé. L'autopsie montre des traces qui pourraient laisser croire qu'il y a eu violence avant la mort.
http://www.google.fr/url?url=http://aquitaine.france3.fr/info/corps-retrouve-a-hossegor--un-meurtre--70813921.html&rct=j&sa=X&ei=E7uaTuHQEKje4QSX99ynBA&ved=0CDEQ-AsoATAA&q=meurtre&usg=AFQjCNE2Gc-vIh-nwgvhALT5kWrvgxwFTQ

Aucun commentaire: