vendredi 14 octobre 2011

MUIRANCOURT (60) Le patron du café en garde à vue

Après la découverte du corps sans vie d'Aschraf Abdelsalam, mercredi à Muirancourt, cinq personnes ont été interpellées par les gendarmes.

L'autopsie ne sera pratiquée qu'aujourd'hui. Mais hier déjà, les choses sont allées très vite dans l'enquête menée à Muirancourt (Noyonnais), sur la mort d'Aschraf Abdelsalam. L'homme retrouvé sans vie mercredi matin, sur le trottoir, à deux pas du café du Centre.

Mercredi soir, cinq personnes ont été placées en garde à vue. Des clients du café, présents au moment présumé des faits, et le patron de l'établissement, Nicolas Pruvot, père de famille de 40 ans.

Quelques heures après la découverte du corps, les gendarmes avaient conclu à une mort non accidentelle. «Nous nous orientons vers une affaire de violence volontaire sans intention de donner la mort », annonçait la procureur de la République, Ulrika Delaunay-Weiss.

«Il n'était pas dans la bagarre, mais il était présent »


D'après les premiers éléments de l'enquête, tout serait parti d'une bagarre dans l'enceinte même du café. La victime aurait été poussée dehors par un des clients sans que les autres protagonistes n'interviennent.

«Nous ne connaissons pas encore le rôle exact et l'implication de chacun, expliquait hier après-midi Chantal Berger, procureur de Senlis, qui a été saisie de l'affaire. En ce qui concerne le tenancier du bar, il n'était pas dans la bagarre, mais il était présent. »

Mercredi, Nicolas Pruvot, qui donnait l'impression d'être sous le choc, ne cessait de répéter qu'il avait trouvé le corps près de son bar, à son grand étonnement, le matin même. Et d'expliquer qu'il avait immédiatement appelé le maire.

«Je ne sais même pas si je dois rester ouvert », s'interrogeait-il en fin de journée. Lui et les autres personnes mises en garde à vue doivent être présentées aujourd'hui devant le Parquet de Senlis.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-patron-du-cafe-en-garde-a-vue

Aucun commentaire: