Lola, c’est le pseudonyme de travail de cette jeune femme de 26 ans, du temps où elle était hôtesse dans un bar brestois. Samedi, Lola a été placée en garde à vue à Brest. Elle serait impliquée dans une nouvelle affaire de violences, avec bombe lacrymogène et couteau. Une personne soufre d’une incapacité totale de travail d’une journée.
Suspectée dans l’affaire de l’assassinat de Jean-Jacques Le Page
Sortie de prison en août dernier après deux ans de détention provisoire, elle reste sous le coup d’une mise en examen pour l’assassinat de Jean-Jacques Le Page. Ce notable retraité de 67 ans avait été retrouvé mort en juillet 2009 dans sa maison incendiée de Plougonvelin (près de Brest). Son corps portait la trace de quinze coups de couteau.
Lola avait été remise en liberté provisoire sur décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes. Les évidences font défaut.
Présentée au procureur dans l’après-midi
Un homme, coaccusé de l’assassinat avait déjà été libéré quelques semaines après son interpellation en 2009. Le procès aux assises est prévu en 2012.
Avec cette nouvelle affaire de violences, Lola risque d’être de nouveau écrouée. Elle sera présentée devant le procureur ce dimanche après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire