vendredi 7 octobre 2011

Le patron du Carlton déféré cet après-midi au tribunal de Lille

En garde à vue depuis mardi à la police judiciaire de Lille, le patron du Carlton de Lille, Francis Henrion, doit être déféré cet après-midi devant le juge d'instruction en charge de l'affaire. Son directeur des relations publiques, René Kojfer, a été mis en examen hier soir et écroué
Par ailleurs le parquet de Courtrai a confirmé ce matin que le coup de filet mené samedi à Tournai avait un lien avec l'affaire du Carlton, sans en dire plus sur la nature de ce lien. L'entrepreneur français mis en examen lundi et écroué, Dominique Alderweireld, âgé de 58 ans, doit comparaître cet après-midi avec trois autres suspects devant une juridiction chargée de décider de son maintien en détention ou de sa remise en liberté.

"Les différents protagonistes de ces deux affaires se connaissent et entretiennent des liens, mais on ne peut en dire plus pour le moment en raison du secret de l'instruction", confie une source judiciaire de Courtrai.
De leur côté, la PJ comme le parquet de Lille se refusent aussi à s'exprimer sur la nature de ce lien. Les policiers et les magistrats refusent également de préciser le motif de la mise en examen de René Kojfer, le directeur des relations publiques du Carlton et de l'Hôtel des deux tours, une figure très connue à Lille et qui entretenait de nombreux rapports avec les milieux policiers locaux. On sait juste que l'information judiciaire ouverte il y a plusieurs mois dans ce dossier, l'a été pour proxénétisme en bande organisée.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2011/10/07/affaire-carlton-lille-proxenetisme.shtml

Aucun commentaire: