vendredi 23 septembre 2011

Ils braquent une banque en plein jour et à visage découvert

Une agence de la Banque populaire de Saint-Orens a été la cible de deux hommes armés, hier après-midi. Menaçants, ils se sont fait remettre la caisse avant de s'enfuir. Une enquête a été ouverte.
Deux hommes ont fait irruption, hier après-midi, dans une agence bancaire, route de Gameville à Saint-Orens-de-Gameville. Ils se sont fait remettre le contenu de la caisse avant de s'enfuir.
Peu avant 16 heures, les deux malfaiteurs se sont introduits dans l'établissement de la Banque populaire où se trouvaient les employés et des clients.
Non cagoulés mais munis d'une arme de poing, ils ont menacé les quelques clients qui se trouvaient là ainsi que les personnes préposées au guichet. Il n'y a eu aucune tentative de résistance et les employés leur ont remis l'argent.

Dispositif de recherches

Persuasifs et menaçants, ils ont obligé toutes les personnes à se regrouper dans une pièce de la petite agence bancaire. Ils ont ensuite pris la fuite avec un butin qui n'avait pas été évalué hier.
Sitôt l'alerte donnée, les gendarmes du groupement de Haute-Garonne se sont rendus sur place. Un large dispositif de recherche a été engagé mais, malgré les efforts déployés, les deux braqueurs restaient introuvables hier. L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Toulouse, déjà en charge de plusieurs braquages survenus ces derniers mois dans l'agglomération.
Sur place, les experts de la police scientifique se sont attelés, hier après-midi, à relever le moindre indice tandis que les enquêteurs recueillaient les témoignages des victimes.
« Les employés sont très choqués, affirmait hier une riveraine arrivée juste après les faits. Même s'ils n'ont pas été blessés, la menace de l'arme leur a fait peur. »
Le braquage a eu lieu en plein après-midi dans l'artère centrale de Saint-Orens, à deux pas du groupe scolaire Henri-Puis. L'agence de la Banque populaire visée se situe en bordure de route, entre deux autres établissements bancaires : la BNP et la Société générale. Sur cette route très fréquentée, de nombreuses banques ont pignon sur rue. « C'est surprenant de voir ça, ici, et à cette heure », estime un enquêteur.
Les images des caméras de vidéosurveillance seront analysées pour tenter de déterminer qui sont ces hommes qui ont agi en plein jour et à visage découvert.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/23/1174423-saint-orens-ils-braquent-une-banque-en-plein-jour-et-a-visage-decouvert.html

Aucun commentaire: