vendredi 26 août 2011

Y a-t-il eu un meurtre à la gare Saint-Sauveur ?

Dès 16 heures hier, les pompiers ont recherché d'éventuels corps dans la partie désaffectée de la gare Saint-Sauveur. C'est un homme sourd et muet qui aurait indiqué à la police avoir été témoin d'un meurtre dans cette zone.
Faut-il prendre ce témoignage au sérieux ? En tout cas, hier, la police a estimé que les propos de cet homme sourd et muet valaient bien quelques vérifications. L'individu aurait interpellé une patrouille de police et expliqué avoir été témoin d'un meurtre dans la partie désaffectée de l'ancienne gare Saint-Sauveur (le site, sécurisé, est interdit d'accès au public). Il aurait même fait comprendre que plusieurs corps - trois ou quatre - auraient été jetés dans un puisard.

Renforts dans la soirée


Dès 16 heures, une équipe de pompiers a donc été requise pour mener des recherches sur place. Celles-ci, infructueuses, ont été interrompues au bout d'une heure. Elles ont néanmoins repris en fin d'après-midi avec, cette fois, des renforts (plongeurs, hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux...). La Ville de Lille a indiqué que les investigations s'étaient achevées vers 21 heures et qu'elles pourraient reprendre aujourd'hui.
Le témoin, un homme sans-abri d'après nos informations et qui serait inconnu des services de police, devait être entendu hier, dans la soirée, à l'hôtel de police de Lille, par le biais d'un interprète.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/08/25/y-a-t-il-eu-un-meurtre-a-la-gare-saint-s.shtml

Aucun commentaire: