mardi 30 août 2011

Corse. Le vacancier qui a tué sa famille avant de se suicider était dépressif

Le vacancier grenoblois qui a tué par balle sa femme et ses deux enfants avant de se suicider dans une station balnéaire de Corse était, selon les enquêteurs, dépressif. Les corps de Stéphane Saada, âgé de 50 ans, de sa femme Corinne, 51 ans, de leur fille de 12 ans et de leur fils de 10 ans ont été retrouvés lundi en fin d'après-midi dans un appartement du rez-de-chaussée d'une petite résidence de la station balnéaire d'Algajola, en Haute-Corse.
Ce sont les gendarmes qui ont fait la macabre découverte, a déclaré Julie Colin, la substitut du procureur de Bastia. La mort des quatre personnes remonterait à quelques jours, selon les premières constatations des spécialistes de l'identification criminelle.

Un geste prémédité

Selon une source proche de l'enquête, l'homme avait envoyé une lettre au sous-préfet de Calvi lui annonçant son intention de tuer les membres de sa famille et de mettre fin à ses jours. Dans sa missive, l'homme, un ancien informaticien reconverti dans la rénovation de logements sur le plateau du Vercors, faisait "état d'un état dépressif chronique et de difficultés personnelles et profesionnelles". Son épouse était secrétaire à l'hôpital de La Tronche, en Isère.
Les quatre corps seront autopsiés mardi ou mercredi afin de déterminer notamment quelle arme a été utilisée.

Une famille tranquille

L'onde de choc a atteint Grenoble où les Saada étaient appréciés de leurs voisins et ont été présentés comme "des gens très discrets", "une famille unie et tranquille". "Rien ne transpirait. Je l'ai vu (Stéphane Saada) il y a une semaine, avant qu'il ne parte en vacances, il était souriant", a déclaré l'un d'entre eux.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/30/1156030-corse-le-vacancier-qui-a-tue-sa-famille-avant-de-se-suicider-etait-depressif.html

Aucun commentaire: