mercredi 27 juillet 2011

Meuse : tentative d'enlèvement d'une fillette de 10 ans ?

Un homme aurait agrippé par le cou et tenté d'enlever une fillette de 10 ans, en pleine rue, à Mauvages dans la Meuse. L'arrivée de son frère de 12 ans, alerté par les cris, aurait fait fuir l'agresseur.
Les faits auraient eu lieu lundi en fin de journée dans des circonstances que les gendarmes s'efforcent d'éclaircir. Selon les premiers éléments, un groupe d'enfants jouait dans la rue. La fillette de 10 ans, actuellement en vacances dans la résidence secondaire de son grand père, se serait éloigné du groupe, sans doute pour rentrer au domicile. Un homme lui aurait alors emboîté le pas. Alors qu'il marchait derrière elle, il l'aurait agrippé par le cou et tenté, le déroulement est à préciser, d'emmener la fillette vers une voiture ou, tout au moins, à l'écart. C'est son frère de 12 ans qui, alerté par les cris et arrivant sur les lieux, aurait contribué à faire fuir l'agresseur.
Reste à déterminer l'exactitutde des faits. Car une autre hypothèse est examiné par les enquêteurs : celle d'une agression inventée par la fillette pour couvrir son frère impliqué dans une bagarre.
Les élements de base sont en tout cas suffisamment inquiétants et sérieux pour motiver l'ouverture d'une enquête. Et ils suscitent une vive émotion dans le village.
http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une/info/5475646-Meuse-tentative-d-enlevement-d-une-fillette-de-10-ans

Aucun commentaire: