samedi 23 juillet 2011

Corps dans une valise. Information judiciaire pour séquestration et assassinat

Le parquet de Lorient a ouvert une information judiciaire pour séquestration et assassinat après la découverte, le mercredi 13 juillet en rade de Lorient, d’un corps dans une valise.
« La victime, un homme âgé de moins de 40 ans, est morte par asphyxie mécanique à la suite de l'intervention d'un tiers, confirme Christine Le Crom, procureur adjointe de la République de Lorient. Son corps était entier. » La valise, retrouvée par deux plaisanciers, était ficelée et lestée.
Cellule d'enquête de 15 gendarmes
Depuis quand la valise de 132 litres était-elle immergée ?
À cette question, la magistrate n’a pas donné de réponse précise : « Elle n’était pas dans l’eau depuis la veille. Pour nous, le plus important est d’identifier la victime. » Et pour l’heure, l’identité de l’homme reste mystérieuse : « Nous n’avons aucune piste. Nous avons élargi nos recherches à toute la France mais aucune disparition inquiétante ne correspond. »
Une cellule d’enquête, composée de 15 gendarmes, travaille constamment sur le dossier. D’autres pourraient être appelés en renfort. Les enquêteurs attendent désormais le résultat des analyses toxicologiques qui ont été diligentées, ainsi que des résultats de recherche ADN.

Aucun commentaire: