mardi 21 juin 2011

En garde à vue, Tron nie les accusations

Trois semaines après sa démission du gouvernement, Georges Tron a passé la nuit de lundi à mardi dans les locaux de la PJ de Versailles. L'ex-ministre et une de ses adjointes à la mairie de Draveil (Essonne), visés par une enquête pour viol et agression sexuelle, avaient été placés lundi en garde à vue. Comme la nouvelle loi l'y autorise, il est assisté depuis le début par son avocat.
Selon nos informations, l'ancien ministre ne reconnaît rien, simplement les actes de massage des pieds dans le cadre d'actes de sophrologie. Il nie toute contrainte. Son ex-collaboratrice est sur la même ligne de défense et il n'y aura pas de confrontation dans l'immédiat.

Sous la pression et en pleine affaire DSK, Georges Tron avait démissionné du gouvernement le 29 mai, tout en restant maire UMP de Draveil. Agé de 53 ans, adepte de la réflexologie et de massages de pieds, il nie ces accusations, tout comme son adjointe. En quittant le gouvernement, il avait juré qu'il ferait de la démonstration de son innocence "une affaire personnelle".



Ces hobbies surprenants
Fin mai, son avocat avait défendu l'attrait de son client pour la réflexologie et les massages des pieds: "Il est de notoriété publique que le maire encourage les médecines douces et la réflexologie. C'est insolite, inhabituel. Mais si vous saviez le nombre de hobbies surprenants dans nos mairies françaises, vous seriez stupéfaits", avait-il dit.

Parallèlement à cette affaire, il existe un vieux conflit autour de programmes immobiliers, entre Georges Tron et la belle-famille de Marine Le Pen, qui réside à Draveil et pourrait être, selon Georges Tron, à l'origine de la plainte. L'avocat des deux femmes est Me Gilbert Collard, qui a affiché son soutien à la présidente du Front national. La soeur de Marine Le Pen, Marie-Caroline, est mariée à Philippe Olivier, conseiller politique de sa belle-soeur. Le frère, Jacques Olivier, est un ancien conseiller régional FN, qui a quitté le parti en 1999.

Aucun commentaire: