samedi 18 juin 2011

Après l'apéro géant : trois jeunes accusés de viol sont en garde à vue

Trois jeunes soupçonnés d'avoir violé une Irlandaise de 17 ans, hier soir à Montpellier, lors de "l'apéro géant" organisé via le réseau social Facebook, ont été interpellés.
Arrêtés sur les indications de la jeune fille, ils sont accusés d'avoir pratiqué des attouchements sur la mineure vers 23H30 sur les lieux mêmes de l'apéro, l'esplanade de l'Europe. Le site est plongé dans l'obscurité par endroits. Ils sont toujours en garde à vue ce matin, selon le directeur de cabinet du préfet de l'Hérault, Pierre Maitrot.
Moins de 5.000 personnes ont participé à cet "apéro géant", un peu plus d'un an après une première édition, alors interdite, qui avait attiré plus de 10.000 participants. Une dizaine de fêtards fortement alcoolisés ont été pris en charge par les services de secours déployés sur place.
La manifestation s'est terminée dans la nuit, vers deux heures du matin. Les festivités avaient été placées sous surveillance. Une soixantaine de fonctionnaires de police étaient présents ainsi qu'un nombre équivalent de personnels de renfort. Une quarantaine de pompiers étaient également mobilisés, de même qu'une équipe de secours.
http://www.midilibre.fr/2011/06/18/apres-l-apero-geant-trois-jeunes-accuses-de-viol-sont-en-garde-a-vue,338372.php

Aucun commentaire: