jeudi 16 juin 2011

Affaire de Ligonnès: des "repérages" autour du Formule 1

Un peu plus d’un mois après le lancement d’un mandat d’arrêt international à l’encontre de Xavier Dupont de Ligonnès, le juge d’instruction en charge de l’enquête sur le meurtre des cinq membres de sa famille, en avril, envisage de nouvelles fouilles dans l’est-Var.

Pourtant, de nombreux témoignages ont fait état de la présence de Ligonnès un peu partout en France. Deux personnes l’auraient encore vu récemment en région parisienne.

Mais, selon le parquet de Nantes, aucun des témoignages recueillis depuis le début de l’affaire n’a été jugé suffisamment crédible pour donner une orientation solide à l’enquête.

Une nouvelle battue

Le Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens reste donc le dernier point de chute avéré du quinquagénaire qui y a réservé une chambre le 14 avril, avant d’abandonner son véhicule sur le parking de l’établissement.

La forêt de la Colle-du-Rouët, aux abords de l’hôtel, avait été passée au peigne fin le 29 avril, à la recherche du moindre indice. Cette opération faisait suite aux déclarations d’une personne qui avait vu un homme s’enfoncer dans les bois le 15 avril. Une vingtaine de kilomètres avait été sondée, y compris les points d’eau, par 120 policiers et gendarmes. Cette fois, les forces de l’ordre pourraient ratisser beaucoup plus large.

Selon nos informations, aucune décision n’a été formellement arrêtée par le juge nantais Robert Tchalian, quant à une nouvelle campagne de recherches. Mais des repérages ont déjà été effectués sur le terrain.
Les enquêteurs auraient même délimité une zone couvrant l’imposant Rocher de Roquebrune, ce haut lieu de randonnée qui domine la vallée de l’Argens.

http://www.nicematin.com/article/faits-divers/affaire-de-ligonnes-des-reperages-autour-du-formule-1

Aucun commentaire: