samedi 17 septembre 2016

Moliets-et-Maâ (40) : une noyée et des questions

Une femme de 53 ans s’est noyée hier, au large, dans des circonstances encore obscures.
Le parquet a demandé des investigations supplémentaires aux enquêteurs, tant les circonstances du drame qui a coûté la vie, hier matin, à une femme de 53 ans originaire de la région parisienne, restent mystérieuses. On sait que la victime a été déposée par son mari aux alentours de 10 h 30 sur la plage principale de Moliets, où elle avait l'habitude de se baigner. Qu'a-t-elle fait alors ? Personne ne peut l'affirmer avec certitude. Toujours est-il qu'à midi passé d'une poignée de minutes, un kitesurfeur a aperçu une masse sombre dans l'eau, à environ 150 mètres de la zone surveillée
Temps d'alerte
Selon les premiers éléments recueillis, l'alerte n'a été donnée qu'après 12 h 30, heure d'ouverture du poste de secours des MNS de la plage principale. Ceux-ci sont aussitôt intervenus et ont tenté de pratiquer les gestes de secours sur la victime, aidés ensuite des pompiers de Moliets et Lit-et-Mixe. L'hélicoptère du Smur a également été appelé, mais les secours n'ont pu que constater le décès de la quinquagénaire. Un peu plus tard, un véhicule de l'identification criminelle est arrivé sur place et le corps de la victime a été transféré à Dax, où il devrait être autopsié.
A-t-elle été emportée par un courant de baïne ? Que s'est-il passé entre le moment où le corps a été aperçu et celui où l'alerte a été donnée ? Voilà au moins deux des questions auxquelles les enquêteurs devront répondre.
http://www.sudouest.fr/2016/09/17/une-noyee-et-des-questions-2503463-3421.php

Aucun commentaire: