mardi 14 juin 2016

EN DIRECT. Policiers tués dans les Yvelines: Deux personnes en garde à vue

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
   
L’ESSENTIEL :
  • Tué lors de l'assaut, le forcené a été identifié comme étant Larossi Abballa
  • Il a été condamné en 2013 pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan
  • L'organe médias de Daesh a revendiqué l'attaque
     
​A LIRE AUSSI : 
Militaires et policiers, cibles privilégiées pour des actions islamistes
Policiers tués à Magnanville: Un djihad de proximité signé Daesh
12h30 : Les autres réactions politiques
Parmi les politiques qui se sont exprimés au sujet du meurtre d'un couple de policiers dans les Yvelines, Bruno Le Maire, candidat au primaires à droite. « Face à la menace islamiste, il est indispensable de renforcer les moyens juridiques et techniques de nos forces de police et de renseignement afin d'assurer une surveillance de tous les individus liés au jihadisme, surtout après une condamnation pour terrorisme », a-t-il déclaré sur Facebook.
 

François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, sur Sud Radio et Public Sénat. «Ce sont des policiers qui ont été assassinés sans doute parce qu'ils sont policiers. De même qu'à Orlando en Floride, ce sont des homosexuels qui ont été assassinés parce qu'ils sont homosexuels. A d'autres moments ce sont les juifs parce qu'ils sont juifs... Ce sont des crimes contre l'humanité.»
 

12h21 : « On ne va pas adopter à chaque fois une nouvelle mesure », déclare Manuel Valls
Le Premier ministre fait là référence aux nombreuses questions qui lui ont été posées à propos d'un éventuel renforcement de la sécurité des policiers et des citoyens français.

12h16 : Des ordinateurs saisis au domicile de l'assaillant
Selon une information du journal Le Monde, des ordinateurs et des disques durs auraient été saisis au domicile de Larossi Abballa, à Mantes-la-Jolie. Ils contiendraient des documents liés au djihad. 


12h03 : Deux personnes en garde à vue
D'après une source policière, deux personnes seraient en garde à vue dans le cadre de l'enquête concernant le meurtre du couple de policiers tué. Ces personnes sont des « relations » de Larossi Abballa, abattu dans une opération du Raid lundi soir au domicile des victimes à Magnanville, a précisé cette source.

11h53 : Minute de silence et drapeaux en berne
Le ministère de l'Intérieur a déclaré, par le biais d'un communiqué, qu'une minute de silence sera observée le mercredi 15 juin à 12h, et que les drapeaux des édifices du ministère seront en berne pendant trois jours à compter d'aujourd'hui.

http://www.20minutes.fr/societe/1865027-20160614-direct-policiers-tues-magnanville-assaillant-identifie

Aucun commentaire: