dimanche 8 mai 2016

Didier Deschamps, les transferts de l’OM et le paperboard

Mis en examen dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais, comme son président Jean-Claude Dassier, l’ancien DG de l’OM entre 2008 et 2011, Antoine Veyrat n’entend pas porter le chapeau seul. Il entend démontrer que les montants et les sommes en jeu n’étaient nullement ignorés de l’entraîneur de l’OM entre 2009 et 2012, Didier Deschamps. Ainsi Veyrat a transmis au juge "deux paperboards de la main de monsieur Didier Deschamps". Le JDD a pu voir ces copies et contacter l’actuel sélectionneur des Bleus.

Deschamps : "Ces informations m’étaient données par les dirigeants"

Devant le document où l’on voit les noms des joueurs ainsi que les montants des salaires et transferts, Deschamps a reconnu son écriture. "Je ne me souvenais pas de cela, mais c’est bien mon écriture, confie-t-il au JDD. Je pense que c’était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d’arriver. Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts! Ces informations m’étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c’est tout."
Calme, "droit dans ses bottes", Didier Deschamps ne s’agace même pas que certains semblent "le chercher" dans l’affaire de l’OM. "J’affirme que je ne me suis jamais occupé d’une négociation de transfert ni d’un montant de salaire de joueur! C’était le travail des dirigeants", indique DD au JDD dans lequel il se défend également de toute anomalie concernant les conditions de son départ du club.

Aucun commentaire: