samedi 19 décembre 2015

Accident de Narbonne : le gérant avait confié le manège à un SDF

A Narbonne (Aude), l'enquête avance vite sur les circonstances de l'accident de manège qui a plongé dans le coma le président du club de rugby de Perpignan (Pro D2), François Rivière, vendredi après-midi. La garde à vue du gérant de l'attraction, de sa compagne et d'un employé a été prolongée ce samedi après-midi, selon les informations de «L'Indépendant». Et le vice-procureur de la République a ouvert une information judiciaire pour «blessures involontaires» et «travail dissimulé».

D'après les premiers éléments de l'enquête divulgués par «L'Indépendant», le gérant aurait confié vendredi la responsabilité des vérifications avant le départ de la chenille à son employé, un SDF recruté au noir la veille de l'accident. Lorsque François Rivière a pris place dans le manège, un pan de sa veste aurait gêné la fermeture complète de la barre de protection censée retenir les passagers. C'est ce qui expliquerait l'éjection du
président du club de rugby après le départ de la chenille.

Plongé dans le coma

Victime d'un traumatisme crânien, François Rivière a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Narbonne puis transféré au Centre hospitalier de Montpellier où il se trouve toujours plongé dans le coma ce samedi. Quelques heures avant l'accident, il avait assisté aux obsèques de sa mère, dans la matinée. En sa mémoire, il avait décidé de faire un tour de manège pour observer une tradition familiale.

Homme d'affaires ayant fait fortune dans les parkings, François Rivière, 51 ans, a pris les commandes de l'USAP en 2013. Le club, septuple champion de France, est descendu en deuxième division en 2014.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/actualites-informations-videos-faits-divers

Aucun commentaire: