jeudi 5 novembre 2015

Chantage contre Valbuena : Benzema a reconnu être intervenu dans le chantage

Après avoir passé la nuit en garde à vue dans le cadre de l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été déféré ce jeudi au palais de justice de Versailles. L'attaquant des Bleus a reconnu avoir participé au chantage.

Karim Benzema a finalement reconnu être intervenu dans le chantage contre son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Il a été déféré ce jeudi au palais de justice de Versailles pour être présenté au juge d'instruction en charge de l'enquête. "Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance (l'un des maîtres chanteurs, ndlr), approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sex-tape", a expliqué une source proche du dossier.
Quel rôle a joué Benzema ?
L'affaire avait débuté en juin, lorsque Valbuena, qui joue depuis cet été à Lyon, avait déposé plainte après avoir été appelé par un inconnu lui affirmant être en possession d'une vidéo supposément compromettante. Ce maître chanteur avait proposé au footballeur de trouver un arrangement, sans jamais évoquer le montant de la somme à payer. Une négociation avait commencé entre un policier, qui se faisait passer pour l'homme de confiance de Valbuena, et l'escroc. Ce dernier menaçait de diffuser la vidéo avant l'Euro 2016 faute de paiement.
Les investigations ont orienté les enquêteurs vers des membres de l'entourage de Valbuena, très au fait de sa vie privée: parmi les trois suspects, l'un est un intime du joueur, dont il a eu en main le téléphone portable contenant la "sextape". Les trois maîtres chanteurs présumés, aujourd'hui écroués, avaient à l'époque contacté un proche du frère de Benzema afin d'utiliser l'attaquant du Real Madrid dans leur entreprise d'extorsion. Ce dernier aurait donc accepté de les aider.
"Le juge décidera du statut de Karim Benzema" 
Ainsi, selon une source proche du dossier, "Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sex-tape". "Il a déclaré s'être mis d'accord avec l'ami d'enfance sur ce qu'il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui", a-t-elle ajouté.
"A l'issue de sa garde à vue, Karim Benzema a été conduit au palais de justice pour être présenté devant un juge d'instruction qui décidera de la suite le concernant ", a indiqué le parquet de Versailles. "Ce juge décidera à l'issue de cette présentation du statut de Karim Benzema dans la procédure, particulièrement de son éventuelle mise en examen ou de son placement sous le statut de témoin assisté." 
La liste de Deschamps pour l'Angleterre et l'Allemagne parasitée
L'annonce du déferrement devant la justice de l'attaquant du Real Madrid tombe à quelques heures de l'annonce de la composition de la liste des joueurs retenus pour affronter en amical l'Allemagne et l'Angleterre les 13 et 17 novembre. Même si Karim Benzema était d'ores et déjà forfait en raison d'une blessure à la cuisse,  cette affaire risque bien de parasiter le rassemblement des Bleus à Clairefontaine, à quelques mois de l'Euro 2016.
 

Aucun commentaire: