jeudi 19 novembre 2015

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

14h05: Bernard Cazeneuve fera une déclaration à 14h30
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’exprimera à 14h30 depuis le ministère de l'Intérieur au sujet des attentats de Paris et Saint Denis.


14h01: Valls salue la neutralisation d'«un des cerveaux» des attentats
Après la déclaration formelle de la mort d'Abaaoud par le parquet de Paris, Manuel Valls salue la neutralisation d'«un des cerveaux» des attentats.

13h56 : Les candidats FN en Ile-de-France demandent « la mise sous tutelle » de Saint-Denis
La tête de liste du Front national aux régionales en Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just, et le candidat FN en Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella, « demandent la mise sous tutelle immédiate de la ville de Saint-Denis par l’Etat afin de tout mettre en œuvre dans le but de procéder au désarmement général et à la sécurisation définitive de cette commune ».

Ils accusent également le PC d’avoir « livré » la ville à « l’islam radical ». Pour eux, « les responsables politiques du département et de la commune de Saint-Denis ont failli à leur tâche » « leur responsabilité est immense ».

13h52 : Pour le pape, les festivités de Noël vont sonner faux
Le pape François a donné un sermon très sombre lors de sa messe matinale de ce jeudi. « Nous approchons de Noël : il va y avoir des lumières, des fêtes, des arbres illuminés et aussi des crèches… Tout est feint ! Le monde continue à faire la guerre, à faire les guerres. Le monde n’a pas pris la voie de la paix », a-t-il déclaré.

« Partout il y a la guerre, aujourd’hui il y a la haine (…) Et qu’est-ce qui reste ? Des ruines, des milliers d’enfants sans éducation, tant d’innocents morts, tant ! Et tant d’argent dans les poches des trafiquants d’armes », a-t-il insisté, en lançant un « Maudits ! » aux fabricants d’armes. « C’est une guerre mondiale, par morceaux, ici, et là, et là, partout, il n’y a pas de justification. Et Dieu pleure », a ajouté le pape.

13h33 : Abdelhamid Abaaoud formellement identifié parmi les victimes de l’assaut à Saint Denis
Le corps d’Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d’être l’organisateur des attentats du 13 novembre à Paris, a été « formellement identifié comme ayant été tué au cours de l’assaut » mené mercredi
contre un appartement de Saint-Denis, vient d’annoncer le procureur de la République de Paris.
« Il s’agit du corps découvert dans l’immeuble, criblé d’impacts », précise le procureur dans un communiqué. Le corps du jihadiste belge a été identifié « après comparaison de traces papillaires ».
Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

Aucun commentaire: