lundi 12 octobre 2015

Violences à Air France : six salariés de la compagnie en garde à vue

Six salariés d'Air France ont été interpellés ce lundi matin dans le cadre des violences survenues contre des dirigeants de l'entreprise il y a une semaine. En marge de ces interpellations, les négociations continuent entre le patronat et les différents syndicats.

Selon nos informations, cinq salariés d'Air France ont été interpellés ce lundi matin dans le cadre des violences survenues contre des dirigeants de l'entreprise il y a une semaine. Reveillés à l'aube par la Police aux frontières (PAF) de Roissy, les salariés ont été placés en garde à vue pour une durée maximum de 48 heures. Plusieurs centaines de salariés avaient fait irruption lundi 5 octobre en CCE et deux dirigeants avaient été physiquement molestés, leurs chemises arrachées, des images qui ont fait le tour du monde.
 
• Qui sont les salariés interpellés ? Quatre d'entre eux ont été arrêtés "sans incident" vers 06H00 à leur domicile, dans le Val-d'Oise, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines et dans l'Aisne, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny et de sources policières. Un cinquième a été interpellé un peu plus tard. De source policière, ces interpellations ont été décidées "sur la base de témoignages et de la vidéo-surveillance". Selon le parquet de Bobigny, "une sixième personne a été placée en garde à vue dans la matinée". Elle avait été "convoquée dans le cadre de l'enquête".Les cinq premiers gardés à vue travaillent dans la branche Cargo ou à Air France Industries, notamment comme magasiniers. Selon une source proche du dossier, certains ont un mandat syndical à la CGT.
 

Aucun commentaire: